Évitez de faire ces erreurs avec vos extensions de cheveux à clips
Si vous venez d'acheter des extensions de cheveux à clipser, il y a quelques règles à respecter et à ne pas respecter si vous voulez qu'elles durent plus longtemps.
En quelques minutes seulement, vous pouvez transformer vos cheveux courts ou fins en mèches plus longues et plus épaisses : les extensions de cheveux à clips changent vraiment la donne.
Cependant, si vous venez d'acheter ou envisagez d'acheter des extensions de cheveux à clips pour la première fois, vous devez vous assurer qu'elles ont un aspect complètement naturel. Acheter des extensions de cheveux de qualité est une chose, mais il existe quelques autres erreurs à éviter si vous voulez que les extensions se fondent parfaitement dans votre look.
Erreurs à éviter avec les extensions de cheveux à clips
- Couper les extensions trop haut
C'est une erreur facile à faire, mais aussi simple à corriger. Idéalement, vous ne devriez pas couper vos extensions de cheveux plus haut que le niveau des sourcils et essayer de les couper le plus près possible des racines. Si vous utilisez des trames pour le devant de votre visage, elles peuvent être coupées plus haut, mais le reste ne doit pas l'être – pas si vous voulez que vos cheveux aient l'air prêts pour un shampooing commercial.
- Les nuances ne correspondent pas à vos cheveux naturels
Il peut sembler évident de faire correspondre les extensions à vos racines, mais cela ne vous donnera pas le résultat le plus naturel. La couleur que vous voyez du milieu jusqu'aux pointes de vos cheveux est celle que vous souhaitez utiliser comme référence lors de l'achat de vos extensions de cheveux . Un conseil de pro supplémentaire est d'utiliser deux trames de nuances légèrement différentes, ce qui créera un effet naturel et mis en valeur. Si vous n'êtes pas sûr, demandez plutôt à un professionnel de vous aider à assortir les couleurs . Vous pouvez également contacter notre équipe amicale pour une recommandation de couleur gratuite !
- Appliquer des extensions trop longues
Si vous avez les cheveux très courts, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas assez de cheveux naturels disponibles pour couvrir les clips d'extension. Idéalement, vous souhaitez que vos cheveux atteignent au moins la longueur du menton avant d'envisager des extensions. La règle générale est que plus la différence de longueur entre vos cheveux naturels et vos extensions est grande, plus il sera difficile d'obtenir un résultat naturel.
- Ne pas couper les morceaux les plus courts
Lorsque vous appliquez des extensions à clips, il y a généralement quelques mèches plus courtes autour de votre cou qui dépassent. Si vos cheveux naturels sont courts, assurez-vous de fixer ces mèches plus courtes si vous ne voulez pas dévoiler votre secret – une épingle à cheveux fera généralement l'affaire.
- Utiliser trop de produit
Si vous utilisez trop souvent de produits sur vos cheveux et que vous ne lavez pas vos extensions à clips assez souvent, elles peuvent paraître plus ternes. Si vous utilisez des produits sur vos cheveux, évitez les sprays salins et les shampooings secs.
- Ne pas entretenir vos extensions à clips
Bien que les extensions de cheveux à clips ne soient pas permanentes, elles nécessitent néanmoins des soins particuliers et doivent être lavées de temps en temps. Si vos extensions sont en cheveux humains , vous pouvez les traiter comme vous le feriez avec vos cheveux naturels. Cela signifie qu'il faut les garder propres, hydratés, démêlés et utiliser un spray de protection thermique avant de les coiffer. Il est essentiel de brosser vos extensions avant et après les avoir appliquées ou lavées. Un peigne à dents larges ou une brosse en poils de sanglier sont idéaux pour garder vos extensions dans le meilleur état. Le type de produits que vous utilisez sur vos cheveux doit également être sans danger pour les extensions. Par exemple, tous les shampooings et après-shampooings doivent être exempts de sulfates, de parabènes, de protéines et de kératine. En prenant le temps d'entretenir vos extensions de cheveux à clips, elles restent luxueusement douces plus longtemps.
En étant conscient de quelques exigences simples, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter de vos extensions de cheveux à clips pendant de nombreuses années sans que personne ne s'en aperçoive.