5 conseils pour entretenir votre blond tout l'été
Y a-t-il quelque chose de plus emblématique de l'été australien que des cheveux blonds et brillants ? À l'approche des mois les plus chauds, nous partageons nos meilleurs conseils et astuces pour entretenir votre blond tout l'été.
1. Tonifiez régulièrement
Comme nos cheveux sont 100 % humains, ils réagissent de la même manière que vos cheveux naturels, et donc tout blond perdra de son éclat avec le temps. Votre entretien est le moment idéal pour demander à votre coiffeur d'ajouter un toner à vos extensions, car leur formule de salon plus forte neutralisera les tons cuivrés de la manière la plus efficace. L'utilisation régulière d'un shampooing tonifiant aidera également à garder votre blond propre, brillant et à faire l'envie de tout le monde autour de vous.
2. Lavez-vous les cheveux moins souvent
En été, nous avons tendance à nous laver les cheveux plus souvent qu'en hiver, car nous passons généralement plus de temps à l'extérieur, à nager dans l'océan ou à faire d'autres activités qui nous font transpirer ! Mais trop se laver les cheveux peut faire pâlir la couleur, ternir l'éclat de votre blond. Il est préférable d'essayer de se laver les cheveux au maximum 2 à 3 fois par semaine et de veiller à utiliser un shampooing sans danger pour la couleur qui nourrira vos cheveux et protégera leur éclat. Recherchez des shampooings sans sulfate , car les agents nettoyants agressifs contenus dans les sulfates sont connus pour décaper la couleur et rendre les cheveux secs, crépus et difficiles à coiffer.
3. Protégez-vous du soleil
Tout comme votre peau, vos cheveux sont sensibles aux rayons UV et ont besoin d'une protection supplémentaire pendant les mois d'été. Passer trop de temps au soleil peut endommager la cuticule des cheveux, ce qui rend les cheveux ternes et sans vie. Une exposition excessive au soleil peut même altérer la couleur de vos cheveux , tout comme elle peut le faire pour votre peau ! Si vous savez que vous passerez beaucoup de temps au soleil, gardez vos cheveux sains et heureux en utilisant un spray revitalisant avec protection UV .
4. Évitez le chlore
Nous savons tous que le chlore n'est jamais le meilleur ami des cheveux blonds et peut entraîner une décoloration, voire une décoloration. Si vous savez que vous passerez beaucoup de temps au bord de la piscine, il est important d'éviter de mouiller vos cheveux, car les produits chimiques contenus dans le chlore peuvent tacher instantanément et de manière irréversible la cuticule des cheveux.
5. Évitez les appareils chauffants
Les extensions de cheveux réagissent très bien au coiffage à chaud (et il est recommandé de garantir un mélange parfait), et en tant que telles, elles peuvent généralement être coiffées en utilisant une chaleur plus faible que celle de vos cheveux naturels. Essayez d'éviter d'utiliser des outils chauffants à plus de 190 °C et utilisez toujours un spray protecteur pour protéger les cheveux des dommages et de la décoloration.