Ce qu'il faut savoir sur les extensions à clipser
Les extensions de cheveux sont une tendance qui ne semble pas près de ralentir. Contrairement à d'autres tendances en matière de coiffure, elles semblent gagner en popularité, en grande partie en raison de la polyvalence et du prix abordable que ces accessoires pour cheveux peuvent offrir. Avant de vous précipiter pour acheter les premières extensions de cheveux à clips que vous pouvez trouver, vous devez savoir plusieurs choses afin de vous assurer d'obtenir les meilleures extensions pour votre investissement.
Notre liste de 6 choses à faire et 4 à ne pas faire vous aidera à prendre la meilleure décision lorsqu'il s'agira d'investir dans vos extensions à clips .
Prenez le temps de faire des recherches sur les extensions de cheveux à clipser
Assurez-vous de prendre le temps de rechercher les options qui s'offrent à vous en matière d'extensions à clips. Souhaitez-vous des extensions en cheveux synthétiques ou en cheveux humains ? Examinez les différentes options pour les cheveux humains et déterminez également si vous seriez mieux placé pour obtenir des extensions qui correspondent à la couleur de vos cheveux ou celles qui vous permettront d'obtenir des mèches ou quelque chose de complètement différent.
Assurez-vous d’obtenir l’avis d’un professionnel
L’une des meilleures façons de savoir quel type d’extensions vous convient le mieux est de discuter avec votre coiffeur personnel. Il connaîtra probablement mieux que vous vos cheveux et votre type de cheveux et saura quelles options seront les mieux adaptées à vos objectifs capillaires.
Essayez-les pour des occasions spéciales
Les extensions de cheveux vous permettent d'obtenir la coiffure de rêve que vous avez toujours voulu essayer, mais que vous n'avez peut-être pas pu réaliser parce que vous n'aviez pas le volume ou la longueur dont vous aviez besoin. Les extensions vous permettront d'obtenir une coiffure digne d'un tapis rouge en un rien de temps.
Brossez fréquemment vos extensions
Les extensions doivent être maintenues aussi démêlées que possible. Cela permet d'éviter qu'elles ne s'abîment. Brossez-les avant de les porter, brossez-les lorsque vous les retirez à la fin de la journée et assurez-vous généralement qu'elles ne sont pas emmêlées. Fixez les extensions d'une main lorsque vous les démêlez, afin d'éviter d'exercer une pression ou une tension excessive sur les extensions. Après le brossage, appliquez un peu de sérum sur les cheveux pour les garder soyeux.
Utilisez des shampooings sans silicone et recommandés
Il existe un certain nombre de shampoings et autres produits de soins capillaires de très bonne qualité, conçus spécifiquement pour être utilisés sur les extensions de cheveux. Optez pour ces types de produits afin de garantir que vos extensions reçoivent le bon type de soins, pour les garder en bon état beaucoup plus longtemps. Utilisez également un après-shampoing de qualité, en le laissant agir jusqu'à 5 minutes avant de rincer et de peigner.
Laissez les extensions sécher complètement
Il est important de laisser sécher complètement vos extensions avant de les ranger, de les porter ou de les brosser. Peigner les extensions lorsqu'elles sont encore humides peut entraîner des étirements et des cassures. Un séchage à l'air libre pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches, aidera vos extensions à durer.
N'utilisez pas d'extensions de cheveux si vous perdez vos cheveux
Les extensions à clips peuvent être une excellente solution pour augmenter le volume ou la longueur de vos cheveux, mais elles ne doivent pas être utilisées si vous perdez encore activement vos cheveux. Vous constaterez peut-être que même les meilleures extensions à clips peuvent entraîner davantage de cassures et de perte de cheveux si vous souffrez de problèmes tels que l'alopécie. Si vous n'êtes pas sûr, consultez votre coiffeur qui sera en mesure de vous donner les meilleures recommandations en fonction de votre type de cheveux.
Ne lavez pas vos cheveux avec des extensions
Bien que ce ne soit pas une interdiction absolue, il est recommandé de retirer vos extensions à clips avant de vous laver les cheveux. Cela peut entraîner une pression de traction trop forte sur vos cheveux naturels et les endommager.
N'essayez pas de colorer vos extensions sans aide
Il est tout à fait possible d'utiliser des colorants plus foncés sur certains types d'extensions de cheveux humains. Cependant, il est recommandé de faire appel à votre coiffeur professionnel pour vous aider à colorer vos extensions afin de vous assurer qu'elles sont correctement réalisées. Les colorants faits maison peuvent causer des dommages irréparables aux extensions de cheveux. Il est donc préférable d'utiliser une formule de salon douce pour foncer vos extensions de 2 à 3 tons, et jamais de les éclaircir.
Ne sautez pas un essai avant un grand événement
Les extensions à clips peuvent vous aider à obtenir ce magnifique look le jour de votre mariage ou d'un autre événement spécial. Cependant, vous devez tester vos extensions et votre look avant le grand jour. Cela vous aidera à vous assurer qu'elles sont confortables et qu'elles peuvent vous aider à obtenir le look parfait pour votre grand jour.Les extensions de cheveux sont un excellent moyen d'ajouter du volume et de la longueur lorsque vous recherchez un look rafraîchi. Assurez-vous de toujours suivre les instructions d'entretien du fabricant afin d'être assuré d'obtenir un look parfait, avec des extensions toujours aussi belles et agréables au toucher.